July 3, 2020
avisèbistamp

Bitstamp avis : un examen bref, mais fiable

Enregistrée au Luxembourg et ayant son siège au Royaume-Uni, Bitstamp est une bourse cryptomonnaie. Elle permet aux utilisateurs d’échanger des BTC, des XRP, des ETH, des LTC et des BCH. Elle permet de les échanger contre des devises fiduciaires (USD, EUR, GBP). S’agit-il d’une bourse de cryptomonnaie fiable ?

Historique de Bitstamp

Le Bitstamp est l’un des plus anciens échanges cryptocourtiers actuellement en activité. Elle est fondée comme une alternative européenne au Mt.Gox, et a été lancée en août 2011. Aujourd’hui, elle est basée au Luxembourg et offre un accès entre le trading avancé et le trading pour débutants. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer divers types de transactions sans marge.

Les avantages et les inconvénients sur Bitstamp

Dans le même secteur, Bitstamp offre à ses utilisateurs plus d’avantages que d’inconvénients.

Avantages

Bitstamp offre des options de paiement par carte de crédit et de débit, et de retrait bancaire. Elle dispose des tarifs compétitifs par rapport à ses concurrents dans son secteur. Elle dispose également une licence et une réglementation complètes dans l’UE. Ses frais sur les dépôts et les retraits SEPA ont un faible coût.

Inconvénients

Elle ne dispose qu’une gamme plus restreinte de cryptomonnaies. Les autres frais sont un peu plus élevés. La vérification nécessite plus d’informations personnelles que les autres échanges.

Les caractéristiques principales de Bitstamp

Bitstamp est un lieu incontournable pour acheter et vendre des cryptocurrences. C’est déjà une bourse de vétérans. Elle offre un moyen fiable d’effectuer des échanges de fiat à cryptomonnaies.

·        La réglementation

Bitstamp est la première bourse européenne de cryptomonniaes entièrement autorisée. Elle est réglementée par la CSSF du Luxembourg.

·        Les dépôts et les retraits SEPA

Outre la cryptographie avec une carte, on peut déposer et retirer des espèces directement sur un compte bancaire. Mais on doit utiliser un virement bancaire ou un virement SEPA. Le premier est légèrement plus cher que le second.

·        L’application mobile

L’application mobile de Bistamp fonctionne sur les appareils Android et iOS. Cela facilite considérablement les transactions en déplacement. Elle est facile à utiliser pour les débutants. Elle dispose d’interfaces de trading simplifiées et avancées. Cela facilite l’achat et la vente de cryptomonnaie même pour les novices.

·        Les mesures de sécurité

Bitstamp utilise toute une série de mesures pour garantir la sécurité des comptes. Les utilisateurs peuvent et sont encouragés à activer l’authentification à deux facteurs. Cela fonctionne à l’aide du Google Authenticator. En outre, une confirmation par e-mail est requise pour tous les retraits. Les changements de mot de passe nécessitent également une authentification à deux facteurs. L’échange utilise un système de cryptage des données personnelles (PGP) pour chiffrer les fichiers lors de la vérification des comptes.

Quel est notre avis sur Bitstamp ?

Le Bitstamp est un solide échange de cryptomonnaies pour un usage quotidien. Il n’a pas les tarifs les plus bas ni la plus large gamme de cryptomonnaies répertoriées. Mais il est assez simple à utiliser pour les débutants et les utilisateurs avancés. Pour rechercher une simple rampe d’accès ou de sortie pour la cryptographie, elle est une excellente option. En particulier, les Européens peuvent profiter de dépôts gratuits et de retraits en bon marché, sur la plateforme. ActivTrades semble être un trader tout autant qualitatif, voyez cela de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *